Notre nouveau site est en ligne :

Cidrier centenaire !

Notre cidrerie, située dans la vallée de l’Isac à Guenrouët a été fondée par Edmond Guillet en 1920. Chez nous, le savoir-faire se transmet de père en fils.

D’abord Edmond, puis Edmond fils, Maurice, André, Loïc, Bertrand et maintenant Laurent : la relève est assurée dans notre famille ! En un siècle, nous avons poussé les murs et nous employons aujourd’hui 40 salariés qui partagent une volonté commune : donner le meilleur pour produire le cidre du terroir breton qui a fait notre renommée !

De la pomme au cidre !

Kermerrien, Marie Ménard, Douce Moën, Bisquet, Petit Jaune… autant de variétés de pommes robustes, adaptées au sol de la Bretagne, qui sont choisies par nos 38 producteurs et pressées à la cidrerie dans le plus grand respect des traditions cidricoles.

Ces pommes pressées donneront des jus qui, après fermentation en cuve, seront assemblés avec soin par Marion notre maitre de chai et son équipe. Le cidre c’est une histoire de pommes mais aussi de beaucoup de talent !

Du cidre Brut au cidre de glace, en passant par le cidre Poiré ; pour nous ce qui est sacré : c’est qu’il faut qu’il ait du goût !

100% BRETON !

Parce que notre Bretagne on l’aime, on le revendique !

Avec notre K-mobile (notre camion rouge bien connu sur le territoire) qui se déplace en Bretagne et pays de la Loire pour vous faire déguster nos cidres, nous favorisons le circuit court. En proposant des bouteilles en verre consigné, ainsi que du cidre à la pression, nous permettons aux restaurateurs, crêpiers et festivals bretons de vous offrir des cidres de qualité, qui respectent le territoire et favorise l’économie locale. Nous sommes convaincus que c’est en respectant les terres et les hommes qu’on fait les meilleurs cidres !

Depuis le début des années 2000, nos produits sont habilités par l'association « Produit en Bretagne ». Cette association qui revendique notre Bretagne historique, se mobilise au service des entreprises pour promouvoir leur savoir-faire, la qualité de leurs produits afin de contribuer au développement économique de la région Bretagne. De plus, les cidres Kerisac sont assurés de pouvoir vous garantir une qualité constante, grâce à la rigoureuse sélection des fruits Indication Géographique Protégée Bretagne. Notre adhésion à Breizh 5/5 est le symbole de notre engagement pour le territoire, et démontrer avec force qu’à Guenrouët on produit du cidre breton !